Cycles MBSR – Méditation de pleine conscience sur le 06, Nice, Antibes & La Porte de Monaco - Formation en milieu hospitalier et médico-social

Nous avons 76 invités et aucun membre en ligne

Cycle MSC - programme d'auto compassion

Nouveau en 2022

LOGO MSC d auto compassion

 

Détails des dates des 8 Ateliers de 2h30

Les lundis de 18h30 à 21h
Du 10 janvier au 28 février 2022

RDV d’information via ZOOM
le lundi 01 novembre 2021 et le lundi 20 décembre 2021
de 18h30 à 19h30

 

L'autocompassion est la capacité à prendre soin de soi, libre de toute forme de conditionnements.

Face à une conscience collective fondée sur des concepts de performance et de rentabilité, nous sommes bien souvent « très » et parfois « trop » exigeants vis à vis de nous-mêmes. Premier obstacle à un état d’épanouissement, l’auto jugement de façon sournoise, peut entretenir un sentiment de frustration et de dévalorisation.

En réponse à ce constat et basé sur les pratiques de méditation de pleine conscience, le programme MSC est une invitation à cultiver un état d’auto bienveillance en développant un sentiment de reconnaissance et de gratitude vis-à-vis de soi.

Que ce soit dans le cadre de la relation intime ou bien professionnelle, ce programme d’auto compassion est une invitation à reconnaitre ses propres qualités, un moyen d’entretenir un état émotionnel équilibré, et une façon de se donner du réconfort face aux multiples défis de la relation humaine.

« L'auto compassion nous conduit à accepter nos limites tout en prenant conscience du potentiel de transformation qui est en chacun de nous »
Mathieu Ricard

De nombreuses études cliniques ont démontré les bienfaits de ce nouveau programme, tant sur le plan de la santé physique que émotionnelle.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Vues: 221