Activité auto-entrepreneur - Siret 382 401 818 00036 - N° Formateur 93 06 06470 06 - Agréé DataDoc

Atelier de Pleine Conscience - Ados & Jeunes Adultes

dessins ados

Nouveau


Nice
 atelier pour ados 14 et 20 ans

Le samedi 15 décembre 2018 de 16h à 18h30

2701 av. des Diables Bleus - 06360 EZE

 

Atelier de Pleine conscience pour les ados et jeunes adultes,
présenté et animé par Mahalia Dalmasso

Ce matin, je lisais sur le journal cette bien triste nouvelle :

" Un adolescent s’est donné la mort suite à une réprimande."

Cet enfant a vécu 11 années et n’a trouvé aucune autre solution que celle de se donner la mort.

Depuis plusieurs années vous êtes nombreux à me solliciter pour soutenir les adolescents et les jeunes adultes. J’ai donc décidé d’animer un atelier de 2h30 d’initiation aux pratiques de méditation de pleine conscience adapté à ces jeunes personnes qui me semblent de plus en plus démunies face au dictat proposé par notre conscience collective.


Au cours de ce temps partagé, je propose une approche de connaissance de soi basée sur les pratiques de pleine conscience.

  • Présence au souffle, écoute des sensations corporelles, éclairage et compréhension du processus émotionnel, différenciation de la conscience individuelle de la conscience collective, partage de la parole en binôme et en groupe.

Il est temps de proposer dès l’adolescence les clés de l’accueil et de la compréhension de soi afin de se libérer des mécanismes habituels délétères de la psyché

Cet atelier se déroulera à Nice chez des amis de longue date qui mettent à disposition leur salle de pratique située au col d’èze, à 15’ du port de Nice.

Le tarif de l’atelier est de 30 € et comme d’habitude il vous suffit de m’envoyer un mail pour réserver la participation avec le nom de la personne.

Cette première rencontre s’adresse aux personnes dont l’âge se situe entre 14 et 20 ans.


Je suis disponible par tel. +33(0)6 66 94 50 90 pour répondre directement aux jeunes qui souhaiteraient me parler avant de participer.


Dans mon cursus professionnel, il y a 30 ans j’enseignais le théâtre et la danse puis j’ai travaillé durant 7 ans en cancérologie pédiatrique en accompagnant aussi bien des bébés que des enfants de tout âge, des adolescents et de jeunes adultes.
Ces années de partage ont été pour moi un enseignement précieux et je suis enthousiaste à l’idée de retrouver cette complicité avec ceux qui ont un regard neuf et des idées innovantes.

Notre société a tant besoin d’une nouvelle vision portée par nos jeunes, alors je souhaite que cet atelier leur permette de reconnaître leur richesse naturelle et leur donne les moyens de la préserver pour en faire une force.

De tout coeur ensemble sur le chemin de la pleine conscience.

Vous pouvez visiter le site de mes amis qui mettent à disposition leur salle.
Il s’agit de Aurélie et Benoit GRONDIN, https://www.thera-sante.fr