Chers amis bonjour,
Nous étions nombreux à penser que nos modes de vie devaient changer cependant personne ne se doutait de la forme que cela prendrait.
En premier lieu, je remercie les personnes qui parmi nous travaillent, je salue leur courage et leur humanité.
Je fais partie de celles et ceux qui restent confinés et nous sommes nombreux à vivre ce face-à-face avec soi et les êtres proches. Le décalage de rythme de vie entre les personnes qui travaillent et celles qui restent enfermées est saisissant. Alors s'il vous plaît, vous qui travaillez dur et dans des conditions difficiles, soyez indulgents avec la légèreté de ceux qui apprécient ce temps de repos forcé…
La confrontation à la fragilité et la vulnérabilité des processus du vivant nous oblige à un remaniement de nos valeurs, nos centres d’intérêt, notre vision du monde, nos schémas, nos habitudes, nos croyances, nos relations, tout bascule et se transforme. Nous ne pouvons échapper à une exacerbation de ce qui dort en nous. L’alchimie de l’humanité nous pousse vers l’essentiel… Le niveau de conscience se transforme.
Autour de la planète chacun lutte où se prépare à lutter, ne sachant pas si ce virus se déploiera sur toutes les parties de la terre. Le pire côtoie le meilleur et chacun de nous a la possibilité d’explorer cette force incroyable qui réside dans la bienveillance et l’entraide.
J’ai posté 3 vidéos sur mon Facebook et je ne sais pas encore si j’en posterai d’autres car étant peu habituée à ce genre de prouesse, j’ai naturellement davantage envie de demeurer en silence. Beaucoup de personnes nous proposent des entretiens très inspirants et c’est avec plaisir que je partage avec vous quelques accompagnements de façon à rythmer nos journées et nos soirées.
|